À propos

17015786_10155252195489113_7488653122963703658_oLes yeux et les oreilles.

Deux organes mis à rude épreuve lorsque l’on exerce la fonction de journaliste. D’autant plus quand il s’agit d’arpenter les salles de concerts, d’en humer l’atmosphère et de retranscrire les émotions, les sensations qui nous traversent. Plus qu’un métier, c’est un véritable sacerdoce, un dévouement de tous les instants dans le but de dénicher la perle rare qui mettra tout le monde d’accord.

Les yeux et les oreilles aussi pour immortaliser ces moments intenses de lâcher-prise en concert, quand l’artiste se confronte à ses propres démons et se met à nu face à un public parfois exigeant, souvent passionné. La photographie et la vidéo ne reflètent finalement qu’une seule vérité.

Depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion de rencontrer des dizaines d’artistes, de les interroger sur leur rapport au monde, à leur œuvre, de décortiquer le lien indéfectible entre le public et la musique. Mais également d’élargir mon champ de compétences pour découvrir d’autres horizons encore plus vastes, d’autres terrains de jeux. Les yeux et les oreilles toujours aux aguets.

Boris Tampigny

 Pour toute demande : tranchesdeson[@]gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *