Fauve, des héros vraiment supers

Parce qu’il y aura toujours le blizzard pour mettre un voile sur nos vies dissolues.
Parce qu’on cherchera toujours « la porte du nouveau monde pour pouvoir s’y fondre en grand ».
Parce qu’on est « tellement nombreux à être un peu bancals, un peu bizarres ».
Parce que le Bataclan a d’abord été le théâtre de nombreuses scènes de liesse et d’effusion incroyables avant le 13 novembre 2015.
Parce que la musique de Fauve et ses paroles à fleur de peau sont indissociables d’une génération en perte de repères et de sentiments exacerbés.

Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, j’attends avec impatience de découvrir la captation live de la tournée phénoménale des garçons, « 150 900 », comme le nombre de kilomètres parcourus pour propager de la rage de vivre et de vaincre la morosité ambiante.

Pour se replonger dans des moments intenses vécus avec Fauve ces 3 dernières années, que ce soit au Printemps de Bourges, à Rock en Seine ou en apothéose au Bataclan fin septembre 2015, où nous étions loin d’imaginer être sous la menace d’une attaque terroriste, en proie à des sensations de joie immense. Les premières images du live retranscrivent parfaitement le mélange de hargne et d’empathie qui se dégage d’une chanson comme « Blizzard », de quoi donner de l’espoir aux âmes les plus esseulées. Rendez-vous le 1er avril 2016 pour ce qui sera peut-être le dernier acte d’un spectacle émouvant et utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *