Le festival Alors… Chante ! fait sa mue

Vianney
Vianney

Pendant que certains festivals de musique disparaissent, d’autres meurent à petit feu et certains préfèrent faire leur révolution. C’est le cas de Alors… Chante ! qui avait connu une année vierge en 2015 faute de subventions de la part de la mairie de Mantauban.

Une nouvelle aventure

Pionnier des festivals de chanson française, grand découvreur de talents, Alors Chante s’est délocalisé à une trentaine de kilomètres, à Castelsarrasin, ville natale de Pierre Perret, afin de souffler en 2016 ses 30 bougies. « On arrive dans un autre lieu, c’est un autre chapitre qui s’ouvre, annonce Dominique Janin, présidente de l’association Chants Libres dans une interview à La Dépêche. Il y a un public à découvrir et il faut que ce public-là nous découvre aussi. Il va falloir poser cette nouvelle histoire, cette continuité dans un autre lieu. Il faut penser avec un autre lieu mais avec la même identité. Nous sommes sur l’écriture d’un autre chapitre. Ce n’est pas une reconstruction mais une construction. »

Quelques concerts ont tout de même été annulés quasiment à la dernière minute pour assurer une santé financière à l’association qui organise le festival. Mais il reste un programme très alléchant du 2 au 7 mai prochains avec La Grande Sophie, Vianney, Hubert-Félix Thiefaine, Debout sur le Zinc, Zaza Fournier et Thomas Dutronc pour les têtes d’affiches et de nombreuses pépites en devenir comme Anna Chedid, alias Nach, Minou, Maissiat, Radio Elvis, Zoufris Maracas, Nord ou encore Pomme. Sans oublier l’événement avec le tout premier concert de Pierre Perret sur ses terres. Il conviera notamment Nolwenn Leroy, Alexis HK et Blankass à venir chanter sur scène avec lui.

Alors… Chante, du 2 au 7 mai à Castelsarrasin. Tout le programme ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *