L’ordonnance du Dr Mélomane, épisode 2 : Da Silva, Childish Gambino et Beach Youth

ordonnancebis

Pour cette deuxième salve d’ondes positives et de mélodies réconfortantes, je vous emmène sur les plages de Normandie, sur les traces d’un ancien tennisman colérique et en lévitation avec un prodige touche-à-tout.

Pour l’amour du beau jeu : Da Silva
Si vous manquez d’aventures romanesques, de coups d’éclat, rien ne vaut le nouveau single de Da Silva, qui déclare sa flamme à l’ex-tennisman John McEnroe, sans aucune faute (de goût). Mélodie ample et symphonique, phrasé délicat et mélancolie enivrante, le chanteur s’apprête à revenir en pleine forme en 2017, après avoir œuvré en coulisses du dernier opus de Jenifer. J’ai toujours aimé les chansons de Da Silva, remplies d’une sorte de noirceur lumineuse, d’un mélange de fragilité et de bravoure. Jeu, set et match !

Pour un moment de méditation intense : Childish Gambino
Depuis que j’ai découvert la chanson « Redbone » issue du dernier album de Childish Gambino, je me l’auto-prescris régulièrement dans les moments de néant, pour voguer vers des cieux lointains et fantasmés. Mélange de soul futuriste et de R’n’b plus classique, c’est la chanson parfaite pour se laisser porter très loin et divaguer, pour remonter la pente dans la douceur absolue et la méditation.

Pour respirer l’air de la mer : Beach Youth
Contrairement aux apparences, Beach Youth n’est pas un groupe californien qui compose au gré de la puissance des vagues. Simon, Etienne, Louis-Antonin et Gautier viennent de Caen, comme nombre d’artistes reconnus (Orelsan, Granville, Superpoze, Concrete Knives) et ils apportent un nouveau souffle rafraîchissant à la scène française. Comme ce premier clip , « Young », tourné à moitié dans la forêt et qui s’avère bien plus revitalisant qu’une recommandation de médicaments. A l’écoute des premiers titres déjà dévoilés au compte-goutte, leur premier EP attendu pour ces prochains mois promet un voyage enivrant au cœur de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *