Tor Miller, le casse du siècle avec « Carter & Cash »

Tor Miller
Tor Miller

Vous auriez tort de vous en priver. Depuis que j’ai découvert Tor Miller, j’ai l’intime conviction qu’il va devenir une énorme star de la musique. Il y a des chansons qui font immédiatement l’unanimité, sans discussion possible. J’avais ressenti la même chose avec John Newman il y a quelques années avec son « Love Me Again », qui a dépassé les 430 millions de vues sur YouTube. Ou encore les Français de Lilly Wood & The Prick avec « Down the Drain », tube en or. Aujourd’hui, c’est « Carter & Cash » qui a suscité chez moi le même enthousiasme immédiat, dès les premiers secondes de la chanson.

« Tu es le Carter de mon Cash »

Le titre de la chanson fait référence à Johnny Cash et la chanteuse June Carter, qui ont été mariés pendant près de 50 ans et qui ont enregistré plusieurs albums en commun. « Avec mon ex-petite amie, on s’écrivait beaucoup de lettres manuscrites parce qu’on voyageait pas mal chacun de notre côté, et on signait souvent à la fin ‘tu es le Carter de mon Cash et inversement’, explique le chanteur de 22 ans. Comme de nombreuses personnes, nous avions beaucoup d’admiration pour leur histoire d’amour, qui paraissait si pure et si profonde à la fois. C’est ce que tout le monde cherche finalement. »

Tor Miller a déjà le genre de grain de voix qu’on n’oublie pas, pleine de fêlures et d’aspérités qui en disent long sur sa sensibilité d’artiste. Mais la chanson en elle-même mérite largement d’y poser une oreille. Faites l’expérience, vous aurez irrémédiablement envie d’appuyer à nouveau sur « Play » à la fin. Mais alors qui se cache derrière ce talent insolent ? Son histoire est-elle aussi belle et flamboyante que son single ? C’est finalement le même destin que beaucoup d’artistes géniaux, à savoir une adolescence morne en banlieue de New York à écouter certaines idoles comme David Bowie ou Prince et une envie féroce de tutoyer leurs hauteurs en se mettant à l’apprentissage du piano très jeune. Rajoutez à ça une gueule d’ange qui pourrait presque faire penser à James Dean et vous obtenez une star en puissance. Enfin, à vous de juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *