Qui se cache derrière le duo Twenty One Pilots et son tube « Stressed Out » ?

Twenty-One-Pilots_May-2015_Upset_SLB_008
Josh Dun et Tyler Joseph.

Avec l’irrésistible tube « Stressed Out », le duo américain Twenty One Pilots se prépare à conquérir le monde. Il faut dire que leurs facéties sur scène et leur cocktail ravageur de hip-hop, de pop, de rock et de reggae sont susceptibles de plaire à un large public. Faisons les présentations.

C’est qui ?
D’un côté le bondissant chanteur Tyler Joseph, intenable en live où il adore revêtir toutes sortes de cagoules et de déguisements. A ses côtés, le batteur Josh Dun, droit dans ses futs, qui opte pour davantage de sobriété mais qui imprime un rythme plein de groove à chacune de leurs chansons.

C’est quoi ?
On aurait tort de résumer le chanteur Tyler Joseph au flow survitaminé à un ersatz d’Eminem et Twenty One Pilots à un énième duo de rap comme pourrait le laisser penser le single « Stressed Out ». Sur leurs premiers albums sortis en 2013 et 2015, les deux musiciens ne s’embarrassent d’aucune étiquette et passent sans vergogne d’un refrain très pop à un couplet rappé et inversement, en passant par un passage trip-hop. Une formule magique qui leur permet de faire briller leur inventivité mélodique.

Pourquoi on aime ?
Parce que Twenty One Pilot a l’art de composer des chansons qui restent immédiatement en tête, ludiques et énergiques, qui redonnent de l’énergie en un instant. Leur tube « Stressed Out », qui va leur permettre un toucher un très large public en 2016, représente la partie immergée de l’iceberg tant leur univers est riche et le reste de leurs chansons jouissives, comme leur prochain single « Ride » au refrain puissant et aux intonations reggae ou « Lane Boy » aux dernières secondes exaltantes. Ne les manquez pas au Trianon le 15 février prochain ou très probablement sur la route des festivals cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *